mardi, mai 02, 2006



Empire State Building

Oeuvre d'acier et d'aluminium, l'immeuble sera pendant 40 ans le plus élevé du monde. Il sera finalement dépassé en 1972 par le World Trade Center. C'est donc malgré lui que, le 11 septembre 2001, il a retrouvé sa place de premier gratte-ciel new-yorkais.

NVN confirme le lien avec la célèbre fable de Jean de La Fontaine: «La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf».



SPAM

Le mot spam provient d'un sketch des Monty Python dans lequel le même mot, désignant un jambon en boîte de basse qualité, envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant. Spam est l'acronyme de Shoulder of Pork and hAM (épaule de porc et jambon), ou selon d'autres sources Spiced Pork and hAM (porc épicé et jambon), Spiced Pork And Meat ou simplement SPiced hAM. Ce sketch parodiait d'ailleurs une des premières formes de spam. En effet c'est une publicité radiophonique pour le Spam, pendant laquelle le terme était répété de nombreuses fois, qui est à l'origine du sketch des Monty Python.Ce « pâté » a largement été utilisé par l'intendance des forces armées US pour la nourriture des soldats. Un dessin dû à la plume du sergent George Baker montre tout le cas que les soldats faisaient de cette nourriture considérée comme une cochonnerie lassante et décourageante. Incidemment George Baker est le créateur d'un personnage devenu célèbre : the Sad Sack paru pour la première fois en 1942 dans Yank dont les dessins ont été réunis par l'éditeur Simon & Schuster en 1944. Dans cet ouvrage vers la fin du volume (non paginé) figure un ensemble de sept dessins dont le titre générique est « SPAM ». Le copyright est de 1944 donc l'ensemble ne peut être publié ici. Il s'agirait de la première émergence publique du mot pour désigner un objet repoussant dont on aimerait bien ne pas être le destinataire.
(source wikipédia)



Haut les seins!
Léa Méthé MyrandLe SoleilQuébec

Si la gravité est l’ennemie de toutes les poitrines, un mauvais soutien pendant l’effort risque d’en décupler les effets. Les chercheurs de l’Université de Portsmouth, au Royaume-Uni, ont observé le mouvement des seins pendant la course à pied. Ceux-ci décrivent la forme d’un huit et se déplacent de plusieurs centimètres à chaque pas. Pendant qu’une femme à la poitrine moyenne court un mille (1,6 km) sans soutien, ses seins parcourent à eux seuls 135 m. Les chocs et les rebonds exercent une grande tension sur la peau et le ligament de Cooper et peuvent les faire « tomber » prématurément.

Pas question de prétexter les seins tombants pour se dispenser d’exercice. L’oxygénation et la circulation sanguine que prodigue une séance d’activité sont bénéfiques pour la santé des seins et de bons muscles pectoraux contribuent à l’apparence de fermeté de la poitrine. Il faut toutefois choisir le soutien-gorge approprié, surtout pour les sports où l’on expose les seins au tressautement comme le jogging, l’équitation ou le volley-ball.Un modèle enveloppant avec des bretelles larges et une bande élastique ferme sous le buste est idéal pour réduire le mouvement et absorber les vibrations.

Pour Rachel Grenier, propriétaire de la boutique Rosa Borra, le nec plus ultra est la marque (britannique) Shock Absorber, endossée par la jolie tenniswoman Anna Kournikova. Éviter de brutaliser ses seins, c’est plus qu’une question d’esthétique. Un support adéquat préviendra de plus la douleur associée aux chocs répétés ainsi que les maux de dos.


Aucun commentaire: