samedi, janvier 26, 2008

Knock Knock Knock (suite2)

Laetitia sort du commissariat, à huit heure du matin, défraîchie, après une longue nuit d’interrogatoires successifs et répétitifs. Une Audi noire l’attends à quelques pas. Elle monte et s’assoit côté passager. John Steinberg, «lobbyiste» à Ottawa, roule, en silence, sur quelques pâtés de maison. Cookie demeure, elle aussi, muette.
- Alors, tout va comme tu veux Cookie? Le deuil, c’est fini? dit-il enfin.
Le juif francophile tourne à droite, embraye sur la voie d’accès, prend l’autoroute.
- Où on va? J’ai interdiction de quitter la ville!
- Y’a de tes amis à Ottawa qui s’ennuient de toi. Il souffle débonnaire…
Il se met à chanter un air doux, gai et satisfait…
- J’ai pas dormi, j’chui pas lavée, j’chui fatiguée, réplique Cookie sur le même air.
- Mais dort, dors là, maintenant, tu te laveras chez moi, on fera les magasins ensuite, d’accords, tu te reposeras après-midi et ce soir nous avons une bella noche chez El Senator. Oublie Rankine, c’est terminé, c’est tout! Y’a plus rien à dire!
Cookie s’installe et s’endors doucement n’ayant plus la force de réfléchir.

Pendant ce temps, moi, mes admis, je trouve, pour chacun des noms que ma petite liste contient, une photo, gros plan, que j’imprime et colle dans un petit carnet avec quelques renseignements. Je trouve tout ça sur Internet, dans les vieux journaux, magazine, etc. Il ne m’en manque qu’un. Notre fichier de criminels ne ferait pas mieux. Je m’intéresse particulièrement à Madame Rankine, je cherche et trouve le plus de photos d’elle que je peux. Elle est très belle, grande, mince, racée, pas de quoi faire honte au cortège royal ou avoir peur du monokini sur la plage. Je dois lui parler. Les femmes aux abords du pouvoir en savent toujours beaucoup plus qu’on ne pourrait s’imaginer. Certaines, la plupart en fait, exercent allègrement le pouvoir donné en titre à leur mari, mais partagé en réalité dans le couple. Il m’intrigue de connaître l’influence, sonder l’intérêt, de Madame Rankine à ce propos. Reste à savoir si Casse-croûte me rembourse un billet d’avion pour l’Angleterre.


(suite 3)

Aucun commentaire: